Des aides à l'amélioration de l'habitat

publié le 25 janvier 2016 Toutes les actualités

reno habitat

Suite à la sortie de l’Agglo, le Maire de Baraqueville a retrouvé la maitrise des sujets d’Urbanisme. A ce titre, il a sollicité le président du Conseil Départemental afin que la commune soit intégrée dans le Programme d’Intérêt Général (PIG) pour une durée de 3 ans ayant pour objectif d’ aider à améliorer les logements. Le 4 janvier dernier, le Département a fait connaitre sa position favorable en ce qui concerne cette demande.

Ce Programme labellisé « Habiter Mieux » est un programme national proposé par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat.

 

Dans le cadre de ce programme, les citoyens pourront prétendre à des aides financières en tant que Propriétaires Occupants ou Propriétaires Bailleurs sous certaines conditions.

Ces subventions peuvent porter sur des travaux d’économie d’énergie, sur l’adaptation des logements au handicap et au vieillissement, ainsi que sur la remise en état de bâtis dégradés…

Habitat et Développement a été missionné pour intervenir auprès des propriétaires et les guider dans la constitution des dossiers de demande de subvention.

 

Pour tout renseignement, contacter l’équipe d’Habitat et Développement :

Carrefour de l’Agriculture,12 026 RODEZ CEDEX 9 tel:05 65 73 65 76 contact@hd-aveyron-lozere.fr