Le son de la flûte traversière s’est répandu dans l’église de Vors

publié le 11 août 2021 Toutes les actualités

 

L’association “Animation Vallée de Lenne” est composée de bon nombre d’habitants de Vors et son but est d’animer le village. Pour ce faire, outre les repas de voisins et autres moments de convivialité, elle a également décidé de donner un sens très culturel à son action. Le village étant doté d’une église dont l’intérieur est remarquable, l’association invite de temps à autre, des artistes à y faire une démonstration de leurs talents.

Le mercredi 28 juillet à 20h30, deux musiciens, Gilles Liacopoulos et Jérémie Bernet-Rollande, ont donné un concert musical devant une cinquantaine de spectateurs vraisemblablement mélomanes. D’abord à 2 flûtes traversières puis en mêlant harmonieusement clavier et flûte traversière, le duo a joué plusieurs sonates baroques et notamment certaines de Jean Sébastien Bach. 

À la longue salve d’applaudissements qui a clôturé le concert, on peut peut aisément en déduire qu’un public passionné par la musique classique est présent dans nos hameaux et que celui-ci a apprécié cette belle soirée. Ce qui peut également être souligné, c’est qu’à travers cet exemple on constate une nouvelle fois que l’art culturel se pratique dans nos villages et qu’il est porté par ses habitants qui se sont pris en main pour le faire valoir. Quelle meilleure preuve de la vitalité de nos territoires !