Le Crédit Agricole investit dans le commerce local

publié le 16 juin 2021 Toutes les actualités

 

Plusieurs fois repoussé par les confinements à répétition, la caisse locale du Crédit Agricole a enfin pu lancer son opération en faveur des commerces baraquevillois. 

C’est une sorte de partenariat qui a été symbolisé au matin du samedi 5 juin entre la banque verte et l’Association Vous Nous Baraqueville. Contexte oblige, les fonds d’investissements locaux ont été peu utilisés en raison de la rareté des manifestations alors la caisse locale a décidé d’investir massivement dans des chèques cadeaux baraquevillois bien connus sous le nom de “Baraqu’adeaux”. Les bénéficiaires en seront les clients de la banque mais leur attribution ne se fera pas au prorata de la taille de leur compte. Une grande tombola dont l’urne sera installée dans l’agence est organisée. Bien entendu, Gilles Duranton, le président de ladite caisse invite chacun à compléter un petit bulletin et à venir tenter sa chance. 

La Mairie représentée par son édile Jacques Barbezange et quelques élus ne peut que féliciter cette initiative qui va contribuer à re-booster le commerce local, d’autant qu’elle avait mené des actions semblables en faisant bénéficier ses salariées du même présent en fin d’année dernière. Nicolas Geniez, également présent au titre de l’association commerçante semblait  tout aussi satisfait de la démarche qui fera sans aucun doute le bonheur des siens.

Pour faire d’une pierre, deux coups, cette petite rencontre était aussi l’occasion de marquer un passage de témoin puisque c’est désormais Virginie Monteillet qui prend la suite de Nathalie Lasserre à la direction de l’Agence du Crédit Agricole de Baraqueville.