Le Centre Social et Culturel reste ouvert pendant le confinement

publié le 04 novembre 2020 Toutes les actualités

Certes, nous sommes en période de confinement mais n’est ce pas dans ces moments difficiles que les services sociaux sont les plus indispensables :

Le centre Social et Culturel du Pays Ségali poursuit donc ses actions durant cette période et continuera à répondre aux appels du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17 au 05.65.72.29.19.

A Baraqueville, les permanences du Point Info Senior  ont toujours  lieu tous les Jeudi matin dans les locaux du CCAS. En dehors  de ce créneau, il est possible de joindre Audrey au 07.50.64.84.72 ou par mail à l’adresse cscps.pis@orange.fr.

C’est également le Jeudi, toute la journée, que  les permanences France  Services itinérantes du Pays Ségali  sur rendez-vous se tiennent à Baraqueville. On peut y trouver des informations et se faire accompagner sur les neuf thèmes suivants :

        Les services du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…),

          Les finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source…),

          La Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit…),

          L’assurance maladie (création du compte améli, demande de carte vitale, CSS…),

          L’assurance retraite (déposer un dossier retraite, accéder à son relevé de carrière et le compléter…),

          Les allocations familiales (déposer des dossiers, télécharger des attestations, APL, prime d’activité…),

          Pôle emploi (inscriptions, actualisation…),

          La Mutualité Sociale Agricole (retraite, santé, aide, famille, logement, prime d’activité…)

         La Poste.

 Céline et Vanessa sont là pour répondre à vos besoin au Tel :  07.50.64.91.78 ou par mail  à l’adresse cscps.franceservices@orange.fr

Pour se rendre aux permanences, ne pas oublier de se munir et de remplir l’attestation de déplacement  en cochant la case :   Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public

 

Le Centre Social et Culturel du Pays Ségali propose encore d’autres services :

          Pour toute les questions d’urgence relative à l’aide alimentaire ou tout autre.  Contacter  le Centre Social au 05.65.72.29.19 ou le  06.10.67.57.51. Nous poursuivons la livraison des colis alimentaires au plus des personnes.

 

          L’ouverture du vestiaire solidaire sera ouvert tous les mercredis après-midi sur rendez-vous

 

          La fabrique des solidarités :  Créer lors du 1er confinement, la fabrique des solidarités permet aux personnes qui ont des besoins et/ ou qui souhaitent proposer leur aide, de publier sur le compte facebook du centre social et culturel du pays ségali dans le groupe « la fabrique des solidarités » leur proposition. Les demandes et offres peuvent être larges, ex : faire les courses pour une personne âgée ou une personne à risque, besoin de livres pour lire pendant le confinement, dons de vêtements, action de solidarités sur votre commune… Le centre social publie les offres sur le site et fait le lien entre les personnes. Par contre, nous ne stockons pas le matériel. Si vous ne possédez pas d’accès à internet, vous pouvez contacter le centre social au 05.65.72.29.19 afin que votre annonce soit mise en ligne, vous serez informés des retours.

          Le Centre Social  vient à vous  via sa  page Facebook et son site pour vous proposer des animations en lignes : loisirs créatifs, cuisine, découvertes culturelles…

Si vous souhaitez proposer une activité une recette à partager, n’hésitez pas à nous en faire part  nous la publierons.