Office de Tourisme du Pays Baraquevillois

 

GE DIGITAL CAMERANous habitons une commune de 3 300 habitants qui, autour du bourg-centre, compte 5 villages : Carcenac-Peyralès, Fénayrols, Le Lac, Lax et Vors.

À quelques minutes de Rodez, à 2 heures d’Aurillac, Montauban et Toulouse, au carrefour des routes 88 et 911 sur la ligne de chemin de fer Lyon/Toulouse, Baraqueville est devenue grâce à sa situation géographique une incontournable ville-étape et le carrefour d’une belle région touristique : nombreux hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, gîtes, aire de camping-cars… Tous les commerces, tous les services accueillent les touristes.

Baraqueville est aussi le carrefour du monde rural ainsi qu’en témoignent les 100 foires et marchés et la très importante foire du matériel agricole, créée par le Syndicat d’Initiative en 1955 (6 Mai 1955) qui se déroule tous les ans le premier dimanche de mai : sa renommée a franchi les limites de Midi-Pyrénées et nous pouvons dire qu’elle est connue dans la France entière.

L’office de Tourisme se doit aussi de construire l’image vécue avec les acteurs locaux (fêtes traditionnelles, expositions, marchés et foires etc…). En évolution permanente, en prise avec la réglementation, la gestion, l’économie touristique, les techniques d’accueil, d’information et de communication en vue de la promotion locale.

Le tourisme rural constitue un moyen essentiel de maintenir l’héritage culturel dans nos campagnes. Les chemins de randonnées pour découvrir l’authenticité d’une région et aller à la rencontre de ses habitants.


 

L’office de Tourisme du Pays Baraquevillois est ouvert du 1er Février au 31 Octobre.
Consulter les heures d’ouvertures
Renseignements toute l’année :
Par courrier : Place François MITTERRRAND – 12160 BARAQUEVILLE
Par e-mail : ot.paysbaraquevillois@gmail.com 
par téléphone : 05 31 97 01 20
(langues parlées : espagnol, anglais, occitan)