Bourguignon Chauffage dans de nouveaux locaux

publié le 08 novembre 2021 Toutes les actualités

Alors qu’il occupait une vitrine de l’avenue du Centre, le chauffagiste Nicolas  Bourguignon, victime de son succès, avait besoin d’espace supplémentaire pour héberger son point de vente baraquevillois.

C’est par l’acquisition d’un imposant bâtiment (anciennement Enseigne Pons) situé  sur l’entrée Est de Baraqueville (côté Ramasso) que le chef d’entreprise a trouvé une solution intéressante.  Il a alors réalisé d’importants travaux sur l’édifice pour lui refaire une beauté et participer de fait à rendre l’image de la ville plus attrayante. Outre la rénovation des façades, les opérations ont aussi consisté à moderniser l’intérieur et à optimiser sa fonctionnalité : toute la partie arrière est consacrée au stockage du matériel et au garage des véhicules tandis que la partie visible de la route nationale permet d’ accueillir les clients et d’exposer les poêles à bois et chaudières à granulés haut de gamme.  Cet espace supplémentaire a permis à l’entreprise qui prône  les économies d’énergies d’explorer et de commercialiser de nouvelles technologies à savoir celles du solaire et du photovoltaïque qui demeurent des alternatives en pleine expansion pour la transition énergétique. 

Pour présenter ses nouveaux locaux, l’équipe de Nicolas Bourguignon avait ouvert ses portes le week-end du 25 et 26 septembre dernier. Le public y a répondu nombreux et le carnet de commande de Bourguignon Chauffage s’est garni un peu plus encore.