Baraqueville capitale régionale d'un jour du VTT

publié le 13 juin 2016 Toutes les actualités

Suite aux succès connus les deux dernières années avec l’organisation de manches départementales sur le site du Val de Lenne, la fédération l’avait retenu cette année pour y accueillir le championnat Midi Pyrénées

Ce projet porté par le Vélo Club Ruthénois a pu compter sur une météo coopérante pour construire cette nouvelle réussite. Le club organisateur n’a pas non plus rechigné à la tache pour aménager les abords du plan d’eau en configuration compétition (mise en place de bosses, de talus, de pierriers…). 

La matinée était destinée aux courses des jeunes tandis que l’après midi voyait le départ des cyclistes seniors avec au total un nombre de partants avoisinant les 200, tous en quête du graal régional. Parmi eux , on retiendra la participation de plusieurs sportifs locaux tels  Gaben Bonnefous, Axel Couveinhes, Tristan Gonzalez ou Thomas Murciano, le second s’offrant même un titre de vice champion régional dans sa catégorie.

Cette manifestation a donc encore pris  plus de hauteur cette année faisant par la même une belle promotion de notre territoire dans le milieu sportif.