La soupe de contes, par Françoise CADENE

Toutes les dates

La médiathèque intercommunale de Baraqueville a invité Françoise CADENE pour une nouvelle soirée CONTES. La bibliothèque de Colombies a rejoint notre réseau en 2018. C’est pourquoi  les bibliothécaires vous accueilleront :

Vendredi 7 décembre à 20H30

Salle de la MARPA à COLOMBIES

Pour une « Soupe de Contes » avec Françoise CADENE

Pour TOUT PUBLIC A PARTIR de 6 ANS.

L’entrée est gratuite. Cette soirée est financée par le Pays Ségali Communauté. La soirée se poursuivra autour d’un verre offert par la Mairie de Colombiès.

Françoise est de retour en Pays Ségali.

Cette conteuse nous arrive des bords de la méditerranée,  Son parcours a commencé sur les chemins de la forêt. Les arbres lui ont raconté ses premières histoires. Elle s’est laissée emporter…

 Nous l’avons suivie pour une balade contée à Gramond. Nous l’avons écoutée lors  d’un spectacle à Jouels. On ne s’en lasse pas.  Car, comme elle le dit elle-même, « « Je continue mon voyage au pays du conte et j’y mets mon énergie et ma gourmandise pour les mots et les images. »

SA SOUPE DE CONTES : « Le voyage a duré longtemps, vraiment très longtemps, et ce jour-là, l’homme s’est laissé surprendre par la nuit.
Il a faim, froid, soif… C’est alors qu’il se souvient d’histoires ramenées de ses nombreux périples : une, deux, trois, quatre… et ce soir-là il aura finalement une bonne soupe chaude !
Grâce à des contes d’ici et d’ailleurs, virevoltants, émouvants, drôles, entrelacés, irrésistibles… généreusement partagés ! »

Dates :

    Cet événement est déjà passé.