Pionnières de mère en fille

Toutes les dates

pionnieres

Des différences…

…au militantisme féminin dans les campagnes aveyronnaises

 

 

Après la pause de lectures et les activités créatives destinées aux plus jeunes le 26 février dernier, les adultes sont invités à la bibliothèque, vendredi 11 mars prochain, dès 20H30, pour partager un moment d’échanges et de témoignages dans le cadre des célébrations du 8 Mars, journée internationale des droits des femmes.

 

En compagnie de Marie-Thérèse LACOMBE, figure emblématique du militantisme féminin local et auteur du livre Pionnières ! Les femmes dans la modernisation des campagnes de l’Aveyron de 1945 à nos jours, il sera discuté des conditions de vie des femmes en milieu rural, depuis la 2ème moitié du 20ème siècle et des transformations qu’elles ont impulsées ou tout simplement vécues. D’hier à aujourd’hui, qu’ont donc gagné ou perdu les femmes des champs sur leurs statuts, en matière de travail, à propos du partage des tâches ménagères, concernant leur rapport au temps, à l’argent, etc ?

 

Manifestation soutenue par la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité. Informations programme national officiel : http://femmes.gouv.fr

Renseignements : bibliothèque de Moyrazès. Horaires d’ouverture : le mercredi de 14H à 16H, le vendredi de 15H30 à 18H et le samedi de 10H à 12H.

Tél : 05.65.60.49.65. Adresse mail : bibliotheque-moyrazes@orange.fr

Dates :

    Cet événement est déjà passé.