Exposition « Galerie des Arts »

Toutes les dates

Donner libre cours à son imagination

L’édition 2015 de l’exposition « Galerie des arts » vient de commencer. Dix sept exposants ainsi que 6 élèves de l’atelier peinture, animés par Mireille Perrin ont présenté leurs œuvres.

L’édition 2015 de l’exposition « Galerie des arts » vient de commencer. Dix sept exposants ainsi que 6 élèves de l’atelier peinture, animés par Mireille Perrin ont présenté leurs œuvres.

Si la peinture est une véritable passion, elle est aussi un vecteur d’émotions. Sa façon personnelle de mettre des mots sur ses maux. « L’inspiration vient comme ça, en fonction de mes affinités et de mes humeurs. Je laisse travailler mon imagination en fonction d’une photo que j’ai prise ou d’un passage que j’ai vu. C’est pourquoi je ne fais jamais de dessin, je peins directement ». Véritable accro du pinceau, Mireille Perrin peint dès qu’elle a cinq minutes. Pour l’exposition Galerie des arts, l’artiste invite les amateurs d’art à rêver en entrant dans son univers où les paysages, résultats de ses nombreux voyages, se mêlent aux portraits et aux tableaux plus abstraits. Si parfois elle peine à parler de son travail, elle avoue sans détour « s’expliquer dans sa peinture mais je laisse les gens interpréter mes œuvres afin qu’ils donnent libre cours à leur imagination. » Avec sa sensibilité, elle convie les visiteurs à un voyage artistique. « Je transmets un peu de moi. J’espère que les gens partageront avec plaisir ce que je peins. »   Le bureau de l’Association, la Commission « Galerie des arts » et l’animatrice socioculturelle, invitent les futurs exposants à partager et à faire partager les différentes émotions qui peuvent se dégager de leurs toiles et les encouragent à exposer leur talent, duquel jaillissent des sensibilités de toutes sortes.  A noter que la priorité est constamment donnée à la convivialité tant lors de la préparation que des rencontres entre peintres amateurs, visiteurs et partenaires. L’exposition sera visible (entrée gratuite) les samedis de 10h à 12h et de 15h à 18h et les lundi, mercredi et dimanche de 15h à 18h. Des permanences supplémentaires pourront être proposées sur demande, pour les établissements scolaires. La remise des prix du public clôturera l’édition 2015, le vendredi 10 avril à 18h30.


Pour vous inscrire, veuillez vous adresser à Isabelle JEAN-BAPTISTE, animatrice socio culturelle de l’association au 05-65-70-19-95 ou demander un dossier d’inscription par mail à : loisirs.culture.segala@orange.fr Inscriptions jusqu’au 16 mars.

Dates :

    Cet événement est déjà passé.