Exposition Anne Frank

Toutes les dates

La Mairie de Baraqueville présente une exposition de la Maison d’Anne Frank, salle du conseil, du 25 mars jusqu’au 17 mai 2019 aux horaires d’ouverture de la mairie, en visite libre et gratuite. (Des ouvertures exceptionnelles, en dehors des heures d’ouverture de la mairie, pourront être prévues et seront annoncées dans la Presse). Les scolaires seront accueillis sur réservation pour les visites guidées.

 

A travers l’exposition défile la vie d’Anne avec ses parents et sa sœur Margot. Une famille unie et heureuse…

Quelques jours seulement après une rafle de plus de 300 personnes dans leur quartier, Anne écrit « Je continue malgré tout à croire en la bonté innée de l’homme ».

Anne commence à écrire son journal en 1942 à l’âge de 12 ans. Le cahier journal qu’elle a reçu en cadeau d’anniversaire devient son confident. Elle y raconte sa vie, ses joies mais aussi ses peines et ses craintes, son espoir aussi… Elle poursuit l’écriture de son journal jusqu’à la dénonciation et l’arrestation de toute la famille.

Le cahier journal deviendra le Journal d’Anne Frank, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

 

L’exposition permet d’analyser le passé pour mieux éclairer les enjeux du présent.

« Pour construire un avenir, il faut connaître le passé » écrivait Otto Frank.

Itinérante partout dans le monde, l’exposition est présentée dans les grandes villes Françaises.

Elle nous rappelle sans cesse que nous devons veiller à préserver la mémoire et enseigner l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté.

A Noter que l’exposition est bilingue : en Francais et en Neerlandais

Dates :

  • 17 mai 2019
  • 20 avril 2019
  • 01 mai 2019