Etape de l'Aveyronnaise Classic

Toutes les dates

Baraqueville et l’Aveyronnaise Classic, c’est une longue histoire. Dès la troisième édition, en 2005, la ville de l’Épi de seigle était traversée par le célèbre enduro moto et se voyait attribuer une épreuve spéciale Chronométrée près de Carcenac. Depuis,  la manifestation a traversé la commune à plusieurs reprises, la dernière en date remontant à 2015 où une épreuve chronométrée avait

Le club local des « Pet’s é Fun » intégrera une nouvelle fois l’organisation

créé le spectacle près du foirail. L’an passé, l’association organisatrice a installé son siège au premier étage de la Mairie dans l’un des bureaux mis à la location. Pour 2017, c’est un nouveau partenariat qui sera établi entre les deux entités puisque notre bourg a été choisi pour accueillir une étape de l’épreuve.

Concrètement, les quelques 450 motos venues de toute la France et au delà feront leur entrée à Baraqueville dans le milieu d’après midi du jeudi 3 août pour disputer une épreuve chronométrée banderollée en bordure de la ville et elle s’annonce d’ores et déjà spectaculaire. Parc d’assistance et parc fermé où les 500 véhicules multicolores seront remisés prendront alors place dans le bourg. Un spectacle de moto trial animera alors la ville en effervescence.

En 2015, la spéciale chronométrée avait attiré beaucoup de monde

Le vendredi 4 août à la première heure, les premiers coups de démarreur permettront aux concurrents de se représenter sur la ligne de départ du circuit chronométré pour relancer encore le spectacle.  N’en dévoilons pas plus, et gardons un peu de surprise quant à l’accueil de cet événement qui non seulement va permettre de promouvoir la commune mais aussi de créer des  retombées économiques non négligeables notamment en remplissant  hébergements et restaurants à plusieurs kilomètres à la ronde.

En ce qui concerne cet impact, il s’agit, dit on, de la deuxième plus importante manifestation du département .

Dates :

    Cet événement est déjà passé.